Meilleures ventes

par page
Résultats 21 - 40 sur 164.
  • Cette bande Dessinée est toujours une fiction inspirée de la vie politique contemporaine. Les traits de caractères et objectifs de chaque personnalité ont volontairement été accentués rt caricaturés… enfin, plus ou moins. Toujours influencée par l'Avenir en Commun.

  • L’illusion productiviste du XIXe siècle montre ses limites. Le capitalisme, loin du bonheur qu’il devait amener pour tous par l’accumulation matérielle, broie les êtres humains, exploite les ressources naturelles, pille la biodiversité. Pourtant, l’homme est un être social qui a, par essence, besoin de construire son existence sur la solidarité.

  • Face à la crise de civilisation et à la catastrophe écologique programmée, les acteurs de l’économie sociale et solidaire proposent des réponses concrètes et radicales. Ils sont en première ligne de la mise en œuvre de la relocalisation et de la reconversion des activités économiques. Avec à la clé, plusieurs millions d’emplois préservés et créés.

  • Un projet pour l'art, la culture et l'information. En mettant la culture au cœur de son projet politique, L’Humain d’abord, le Front de Gauche affirme qu’elle est la condition même de l’action politique et de la démocratie. Notre choix de civilisation repose sur la capacité de la personne humaine à penser, agir, s’émouvoir.

  • Il manquait un hymne à la révolution citoyenne, le voici ! Résistance, le premier titre des Red Scarves (écharpes souges), résonne déjà dans toutes les manifs.Une bonne dose de Ska Punk servi par la Punkaravane et des paroles sans concession, voici les ingrédients de ce titre grâce auquel «le tumulte et le fracas, ce soir, ça recommence».

  • On ne peut se réclamer de Jaurès sans être dans le camp du salariat qui lutte pour son émancipation. Ces quatorze textes portent sur la classe ouvrière. La grève générale, les rapports entre le Parti et le syndicat, le rôle des syndicats, la violence ouvrière, les retraites : tous ces sujets restent d’une brûlante actualité.

  • Ne faut-il pas alors voir dans la confusion autour du mot « populisme » la raison d’être d’un concept qui masque avant tout une défiance face au peuple et à la démocratie ? Le peuple a toujours fait peur, le libéralisme produit les mécanismes pour le bâillonner. Fantasme des oligarques, le populisme exprime leur haine du peuple.

  • La République vient de loin et elle n’est pas ce que l’on croit souvent. C’est certes une forme institutionnelle qui combat toute privatisation du pouvoir, mais c’est aussi un humanisme émancipateur et universaliste qui affirme l’unité du genre humain et défend l’égalité absolue des êtres humains dans la conduite de l’histoire.

  • Comment bâtir et gérer une régie publique ? Ce manuel, le deuxième de la collection Les manuels des collectivités donnera à tout-e élu-e et aux citoyen-ne-s qui souhaitent agir pour créer une régie publique de l’eau, les outils juridiques, les instruments d’action publique et les exemples nécessaires.

  • L’autre gauche européenne est en pleine reconstruction. Partout le même phénomène de recomposition du paysage politique s’observe.Dans tous les cas, une seule idée fait sens : il faut unir toutes les forces de gauche combattant l’austérité et le libéralisme, tirer ensemble les leçons du passé.

  • Cet ouvrage présente les évolutions majeures qui ont conditionné l’actuel modèle agricole, les intérêts économiques en jeu et les principales caractéristiques du modèle et des crises qu’il génère et il présente les principes et les grands traits de ce que serait une nouvelle révolution agricole répondant à l’intérêt général.

  • L’eau n’a pas de prix est à la fois le récit de la création d’une régie publique de l’eau, et une boite à outil à disposition des usagers et des élus, pour faire sauter les fausses entraves au passage en régie publique de la gestion de l’eau potable.

  • L’Europe devait être la solution, elle est devenue le problème. Le rêve européen est devenu un cauchemar. Elle impose l’austérité de manière autoritaire contre les peuples et les Parlements. En mettant l’euro au service des marchés, sa banque centrale mène un véritable coup d’état financier.

  • Nicolas Sarkozy a saigné l’École de la République comme jamais. Mais il s’est surtout attelé à la réorganiser selon la doxa libérale: marchandisation, autonomie des établissements, savoirs réduits à une vision minimaliste et utilitariste…

  • Des sociologues nous éclairent sur la grande bourgeoisie (Monique et Michel Pinçon), sur le monde ouvrier (Stéphane Beaud et Michel Pialoux) mais aussi sur le racisme social ordinaire (Annie Collovald). Le journaliste François Ruffin évoque le traitement que les médias réservent à la lutte des classes.

  • Que contient exactement le nouveau Traité européen sur la «Stabilité, la Coordination et la Gouvernance» (TSCG), mieux connu sous le nom de «traité Merkozy»? Qu’est-ce que le «Pacte de croissance» que François Hollande prétend avoir renégocié?

  • Cet ouvrage a pour but a pour but de démontrer que, face aux nouveaux défis économiques, sociaux, démocratiques et environnementaux, la politique à l’ancienne n’a plus lieu d’être. Et que l’exercice de la citoyenneté et le souci de l’intérêt général doivent redevenir l’affaire de tous.

  • L’eau est un bien indispensable à la vie?! Trois jours sans eau et vous êtes morts! Cela mérite de s’attarder un peu sur le sujet en conseil municipal, en réunion de quartier ou en assemblée générale d’habitants? Cet ouvrage collectif prend parti pour la gestion publique au nom d’un droit universel à l’eau.

  • PREFACE D’IGNACIO RAMONET Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier.

  • Ce livre est le fruit de vingt ans de réflexion et de pratiques dans le domaine culturel. Période pendant laquelle, le capitalisme globalisé a rajouté une nouvelle corde à son arc: la création infinie de marchandises culturelles et d’une nouvelle idéologie culturelle, pour légitimer la standardisation, asservir les imaginaires et araser la singularité des...

Résultats 21 - 40 sur 164.