Café république

La collection café république a pour but de publier des petits ouvrages très courts en réaction à des

événements portant atteinte à notre République et à ses citoyens, mais aussi des ouvrages abordant

des problèmes concrets et précis de la vie quotidienne ou portant sur des sujets sur lesquels les

citoyens ou leurs représentants ne sont même pas...

La collection café république a pour but de publier des petits ouvrages très courts en réaction à des

événements portant atteinte à notre République et à ses citoyens, mais aussi des ouvrages abordant

des problèmes concrets et précis de la vie quotidienne ou portant sur des sujets sur lesquels les

citoyens ou leurs représentants ne sont même pas consultés. Elle publie également des textes

politiques et historiques.

Détails

Café république Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
  • Selon des Associations de Consommateurs, les banques ponctionnent près de sept milliards d’euros en frais d’incidents bancaires. Huit millions de Français sont concernés.Comme député, j’ai porté ce sujet devant l’Assemblée nationale. Et le 4 juin 2020, les députés macronistes (LREM) ont rejeté ma proposition de loi, pourtant soutenue par une large...

  • Ce manifeste, à la différence d’un programme, dresse le portrait de la culture républicaine que j’appelle de mes vœux. Il puise dans les grandes dates de l’histoire pour la compréhension du processus culturel en cours. Puis, il s’ouvre à la création, dont il entend garantir les moyens politiques et matériels.

  • Ce livre présente les textes et discours sur l’écologie que Jean-Luc Mélenchon a développés au nom du Front de Gauche pendant la campagne présidentielle. Ces idées ont été soutenues par les bulletins de vote de 4 millions d’électeurs conscients d’écrire une page nouvelle de l’histoire politique dans notre pays.

  • On ne peut se réclamer de Jaurès sans être dans le camp du salariat qui lutte pour son émancipation. Ces quatorze textes portent sur la classe ouvrière. La grève générale, les rapports entre le Parti et le syndicat, le rôle des syndicats, la violence ouvrière, les retraites : tous ces sujets restent d’une brûlante actualité.

  • Le président de la république Nicolas Sarkozy a accepté d’être nommé Chanoine honoraire de Latran, la paroisse du Vatican à Rome. A l’occasion de son intronisation, il a prononcé un discours qui adopte le concept de « laïcité positive » défendu par le pape Benoît XVI.

  • Imaginant la « placardisation » d'un dessinateur dans un journal, Dobritz laisse libre cours à ses pensées et nous offre une série de dessins à la fois humoristiques et tragiques sur la pression quotidienne que subissent beaucoup de salariés dans un souci de rentabilité toujours plus grande

  • Sous la conduite de la social-démocratie, la gauche historique est menacée de dissolution dans toute l’Europe. Cela au moment où déferle une terrible crise du capitalisme dans un contexte de marche au désastre écologique. Une autre locomotive est donc nécessaire pour la gauche.

  • Il a fallu un siècle de luttes syndicales et de combats politiques pour encadrer les conditions de travail et protéger les salariés. Mais rien n’est jamais conquis durablement, tout est rapport de force syndical et politique. Aujourd’hui, la domination totale de la finance rend l’action difficile.

  • Pour sortir durablement de la crise, une nouvelle gouvernance mondiale doit émerger pour, qu’enfin, les échanges globalisés ne produisent plus d’exclusion sociale mais profitent à la qualité de vie, au bien-être social, à la solidarité et à la responsabilité.

  • Que contient exactement le nouveau Traité européen sur la «Stabilité, la Coordination et la Gouvernance» (TSCG), mieux connu sous le nom de «traité Merkozy»? Qu’est-ce que le «Pacte de croissance» que François Hollande prétend avoir renégocié?

Résultats 1 - 10 sur 10.