Gabriel Amard

Gabriel Amard est co-fondateur de France Eau publique et secrétaire National du PG en charge des

élections et des élu-e-s

www.gabrielamard.fr

Gabriel Amard Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
  • Dans Les lobbys à Bruxelles, le Grand Trafic néolibéral, Gabriel Amard démonte la manière dont est née et surtout la façon dont fonctionne l’Europe austéritaire. Un « manuel de désobéissance européenne », voilà la nouvelle arme qu’il propose pour lutter contre l’Europe des lobbys, pour débusquer les endroits où les intérêts particuliers se substituent à...

  • D comme Droit à l'eau Proclamons le droit humain à l'eau Auteurs : Gabriel Amard, Jean-Claude Oliva, Philippe Bluteau, Florent Pommier, Ricardo Petrella

  • Comment bâtir et gérer une régie publique ? Ce manuel, le deuxième de la collection Les manuels des collectivités donnera à tout-e élu-e et aux citoyen-ne-s qui souhaitent agir pour créer une régie publique de l’eau, les outils juridiques, les instruments d’action publique et les exemples nécessaires.

  • Dans Le Grand Trafic néolibéral, Gabriel Amard démonte la manière dont est née et surtout la façon dont fonctionne l’Europe austéritaire. Un « manuel de désobéissance européenne », voilà la nouvelle arme qu’il propose pour expliquer et lutter contre l’Europe des lobbys, pour débusquer les endroits où les intérêts particuliers se substituent à l’intérêt...

  • DANS NOS COMMUNES, PLACE AU PEUPLE, c’est le projet de société que nous voulons. Nous, écosocialistes, républicains de gauche, partisans du buen vivir et du ralentir la ville, sommes résolument déterminés à montrer qu’une alternative est toujours possible à la résignation.

  • Nous ne publions pas ce livre pour divertir. Mais pour faire prendre conscience des enjeux colossaux qu’il y a derrière la gestion de l’eau : des enjeux financiers pour les multinationales, des enjeux humains et solidaires pour les militants de la gestion publique de l’eau.

  • La survie de l’humanité passe par la préservation de son écosystème et de la biodiversité planétaire. Réconcilier l’Homme et la nature est devenu une urgence tant la catastrophe écologique avance.

  • L’illusion productiviste du XIXe siècle montre ses limites. Le capitalisme, loin du bonheur qu’il devait amener pour tous par l’accumulation matérielle, broie les êtres humains, exploite les ressources naturelles, pille la biodiversité. Pourtant, l’homme est un être social qui a, par essence, besoin de construire son existence sur la solidarité.

  • Cet abécédaire est une boîte à outils, pleine d’initiatives locales. C’est un ouvrage sûrement incomplet qui en appellera d’autres, mais déjà riche de radicalités concrètes, de réflexions pour l’action politique municipale de chaque jour.

  • L’eau n’a pas de prix est à la fois le récit de la création d’une régie publique de l’eau, et une boite à outil à disposition des usagers et des élus, pour faire sauter les fausses entraves au passage en régie publique de la gestion de l’eau potable.

  • L’eau est un bien indispensable à la vie?! Trois jours sans eau et vous êtes morts! Cela mérite de s’attarder un peu sur le sujet en conseil municipal, en réunion de quartier ou en assemblée générale d’habitants? Cet ouvrage collectif prend parti pour la gestion publique au nom d’un droit universel à l’eau.

Résultats 1 - 11 sur 11.