268
New product
On ne peut se réclamer de Jaurès sans être dans le camp du salariat qui lutte pour son émancipation. Ces quatorze textes portent sur la classe ouvrière. La grève générale, les rapports entre le Parti et le syndicat, le rôle des syndicats, la violence ouvrière, les retraites : tous ces sujets restent d’une brûlante actualité.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
On ne peut se réclamer de Jaurès sans être, sans équivoque, dans le camp du salariat qui lutte pour son émancipation. On ne peut lui être fidèle en se tenant à équidistance des travailleurs et du patronat, dans la lutte des classes toujours si vivante.
Ces quatorze textes portent sur la classe ouvrière. La grève générale, les rapports entre le Parti et le syndicat, le rôle des syndicats, la violence ouvrière, les retraites : tous ces sujets restent d’une brûlante actualité.
Cette classe ouvrière, c’est par elle, et pour elle, que Jaurès l’intellectuel, le brillant universitaire d’origine petite-bourgeoise, devint socialiste. C’est elle qui étaye son adhésion au socialisme. Il lui sera résolument fidèle jusqu’à sa mort en 1914. C’est ainsi que tout a commencé pour lui, alors pourquoi ne pas le (re)découvrir à travers cette question ?
Lire le Jaurès d’hier, pour comprendre le présent, et construire le futur…
Alexis Corbière est secrétaire national du Parti de Gauche et Conseiller de Paris. Professeur d’Histoire en lycée professionnel, il est notamment l’auteur de Robespierre, reviens ! avec Laurent Maffeïs (Éditions Bruno Leprince) et Le parti de l’étrangère (Éditions Tribord).
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Cet ouvrage présente les évolutions majeures...
Alors que s’ouvrait en mai 2013 la deuxième...
Dobritz est né le 21 septembre 1956 à...
Ce livre a été conçu pour que les arguments de...