Meilleures ventes

par page
Résultats 1 - 20 sur 164.
  • L’écosocialisme est le mélange détonant entre un socialisme débarrassé de la logique productiviste et une écologie farouchement anticapitaliste. Loin d’un modèle abstrait, il propose une alternative concrète pour affronter la crise écologique qui menace l’humanité.

  • BTP : bâtiment et travaux publics. Le secteur le plus énergivore, responsable de plus de 40 % du bilan carbone. Un secteur d’inégalités et de non-respect des travailleurs. BTP doit devenir «Bois, Terre, Paille». Parce que ces systèmes constructifs isolants sont de véritables puits de carbone et créent de l’emploi. L’urgence climatique et sociale doit...

  • Cette Bande dessinée est une fiction inspirée de la vie politique française. Un enchevêtrement de faits réels, clins d'oeil historiques, caricatures populaires et situations cocasses, saupoudré de quelques thèses dites “conspirationnistes” qui a pour principal but de vous divertir, tout en essayant de vous sensibiliser à des propositions alternatives à la...

  • À en croire le gouvernement et les médias, la crise économique que nous traversons serait due au « coût » du travail. Tout dément pourtant cette thèse patronale. Aujourd’hui, lorsque les entreprises font des profits, 80 % sont destinés à rémunérer les actionnaires.

  • Le capitalisme contre l'université Après la crise des subprimes de 2008, une nouvelle bulle financière se prépare à exploser : celle de la dette étudiante. Elle est le fruit pourri de la marchandisation, rampante ou assumée, de l’université.

  • DANS NOS COMMUNES, PLACE AU PEUPLE, c’est le projet de société que nous voulons. Nous, écosocialistes, républicains de gauche, partisans du buen vivir et du ralentir la ville, sommes résolument déterminés à montrer qu’une alternative est toujours possible à la résignation.

  • Bienvenue dans la jungle fiscale ! Avec une machette et quelques opérations de terrassement, notre système fiscal peut facilement devenir un paisible jardin d’égalité et de justice. La République a besoin de retrouver ses principes fondateurs de progrès humains et écologiques.

  • La candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle de 2017 a fait l’objet de nombreux commentaires critiques : dos tourné à la gauche, centrée sur sa personne, populiste. Et si les 20 % de voix recueillies s’expliquaient en partie par un parcours intellectuel passé sous les radars médiatiques ?

  • L’arrivée de François Hollande au pouvoir n’a rien changé. Les recettes libérales sont toujours à l’œuvre et prennent appui sur d’innombrables contresens déversés à longueur de journée par des économistes présentés comme neutres par les médias alors qu’ils sont pour la plupart financés par les grandes banques et les multinationales.

  • Stéphane Burlot a rassemblé dans cet album les meilleures de ses milliers de photos, afin que chacun puisse revivre les moments exceptionnels de cette campagne du Front de Gauche qui a remis le rouge à la mode.

  • Dans Le Grand Trafic néolibéral, Gabriel Amard démonte la manière dont est née et surtout la façon dont fonctionne l’Europe austéritaire. Un « manuel de désobéissance européenne », voilà la nouvelle arme qu’il propose pour expliquer et lutter contre l’Europe des lobbys, pour débusquer les endroits où les intérêts particuliers se substituent à l’intérêt...

  • La construction européenne est souvent présentée comme un rêve de paix, de prospérité et d’amitié entre les peuples. Aujourd’hui, elle est synonyme de chômage, de régression sociale et de négation de la souveraineté des peuples. Le rêve a viré au cauchemar.

  • Ce Manuel de formation rend clairs les principes du matérialisme historique et ouvre sur les perspectives qu’il rend possible. Il rappelle quelle a été son origine, avant Marx, et comment, aujourd’hui encore, il nous permet une critique informée du capitalisme.

  • Ce livre décrypte minutieusement les positions et les propositions de Marine Le Pen sur ses chevaux de bataille : l’immigration, le social, l’euro et la laïcité. Quatre questions sur lesquelles ce livre démontre chiffres à l’appui que le Front national multiplie les mensonges.

  • Nouvel eldorado des grands groupes financiers, le « partenariat public-privé » confie à un opérateur privé la maîtrise d’ouvrage et l’exploitation d’un équipement collectif, contre un loyer de très longue durée. Derrière la nouveauté juridique, se cache un outil puissant d’expropriation des citoyens et de la puissance publique.

  • Cet abécédaire est une boîte à outils, pleine d’initiatives locales. C’est un ouvrage sûrement incomplet qui en appellera d’autres, mais déjà riche de radicalités concrètes, de réflexions pour l’action politique municipale de chaque jour.

  • La laïcité a toujours été un combat. Aujourd’hui, ce concept politique, fondé sur l’égalité en droit des citoyens, est attaqué de toute part. Nous assistons à un jumelage saisissant entre la mondialisation ultralibérale, qui détruit les droits des salariés, et la religion comme résurgence d’une compensation… 

  • La délinquance : de quoi parle-t-on ? Que sont ces « chiffres de la délinquance » dont les médias se font régulièrement l’écho ? Que comptabilisent-ils exactement ? Qui sont ces experts qui viennent nous en parler ? La sécurité n’est-elle vraiment ni de droite ni de gauche ? Et que fait la police ?Ce livre répond à toutes ces questions.

  • Mondialisation libérale ou protectionnisme solidaire, il faut choisir ! Le libre-échange est une idéologie réactionnaire qui enchaîne les peuples au capitalisme financier et productiviste de notre époque. Nous lui opposons une voie progressiste permettant à la souveraineté populaire d’engager une transformation radicale de notre modèle économique et social.

  • Nous ne publions pas ce livre pour divertir. Mais pour faire prendre conscience des enjeux colossaux qu’il y a derrière la gestion de l’eau : des enjeux financiers pour les multinationales, des enjeux humains et solidaires pour les militants de la gestion publique de l’eau.

Résultats 1 - 20 sur 164.