Meilleures ventes

par page
Résultats 41 - 60 sur 164.
  • La force du blog réside dans sa simplicité. Il faut 5 minutes pour le créer. Il ne nécessite aucune connaissance informatique particulière pour le gérer. Il n’existe aucun filtre entre vous et vos lecteurs. Il n’existe aucune interprétation, aucune déformation, aucune instrumentalisation entre l’auteur et le lecteur.

  • La lutte des Fralib – Thé Éléphant – est emblématique à plusieurs titres. Elle nous montre des salariés qui refusent de baisser les yeux face à Unilever, géant capitaliste de l’agro-alimentaire. Non contents de défier la multinationale, ils ont construit un projet alternatif, celui de créer une société coopérative ouvrière de production.

  • Mi manifeste, mi pamphlet, sur fond de bio un peu romancée, ce petit livre a pour but de montrer comment on peut réenchanter la politique, comment les luttes sur le terrain rejoignent les propositions d’alternatives, comment l’horizon soi-disant indépassable du capitalisme est déjà derrière nous.

  • A la Libération, Les Editions de la Liberté, liées au Parti socialiste SFIO (Section française de l’Internationale ouvrière), publient de nombreuses brochures de propagande, apportant les réponses des socialistes aux problèmes de l’heure.A côté de ces publications « sérieuses », elles consacrent en 1945 un volume aux « Chants de la liberté ».

  • Le féminisme sonne souvent comme un gros mot, un mot qui attire à celle ou celui qui le prononce autant de sobriquets que de franche critique. La rengaine de nos opposants ne cesse de revoir notre combat, nos analyses ou nos revendications à la baisse.

  • Épisode peu connu de sa vie, de mi-juillet à fin octobre 1911, Jean Jaurès se rend au Brésil, en Uruguay et en Argentine. Ce fut son unique grand voyage à l’étranger. Dans ces trois pays, il donne des conférences publiques qui ont un grand succès.

  • À quelques mois des élections municipales de 2014, près de 400 militants de la Fédération Léo Lagrange ont élaboré leurs « rêves de citoyens » : 83 propositions concrètes à destination de celles et ceux qui vont bientôt briguer les suffrages de leurs concitoyens.

  • Ayons l’audace collective de se réapproprier Paris, d’en faire une ville pour toutes et tous. Une ville où l’on puisse se loger sans qu’y passent tous nos revenus. Une ville au service de nos émancipations individuelles et collectives. Une ville responsable qui nous aide à repenser un monde solidaire et respectueux de notre écosystème.

  • Une droite ignorante et bornée réclame la suppression du droit du sol. En réalité, le droit du sol, affirmé dans la constitution de 1791 (sont français ceux qui, nés en France d’un père étranger, ont fixé leur résidence dans le Royaume) reste plutôt introuvable.

  • Sous la conduite de la social-démocratie, la gauche historique est menacée de dissolution dans toute l’Europe. Cela au moment où déferle une terrible crise du capitalisme dans un contexte de marche au désastre écologique. Une autre locomotive est donc nécessaire pour la gauche.

  • D comme Droit à l'eau Proclamons le droit humain à l'eau Auteurs : Gabriel Amard, Jean-Claude Oliva, Philippe Bluteau, Florent Pommier, Ricardo Petrella

  • Cet ouvrage est né d’un double constat : une grande partie de l’avenir de nos sociétés se joue dans les villes ; les citoyens ne sont pas encore vraiment acteurs de l’aménagement, du développement et de la gestion des villes. Or, à côté de l’expertise des professionnels, il existe des savoirs citoyens insuffisamment valorisés.

  • Le président de la république Nicolas Sarkozy a accepté d’être nommé Chanoine honoraire de Latran, la paroisse du Vatican à Rome. A l’occasion de son intronisation, il a prononcé un discours qui adopte le concept de « laïcité positive » défendu par le pape Benoît XVI.

  • La question posée à ce débat de 1963 n’a pas, on s’en doute, de réponses simples. Oserait-on d’ailleurs aujourd’hui la poser encore de façon aussi globale ? Pourtant, comment parler de « démocratie » sans aborder les problèmes des décisions économiques, de la gestion de l’économie ?

  • Cet ouvrage indique les points essentiels à examiner et à contrôler dans un budget, et offre une méthodologie simple pour mettre en œuvre les projets politiques.

  • Les affiches du Parti socialiste unifié ont alimenté le débat politique pendant trois décennies. Elles nous racontent son parcours et nous étonnent souvent par l’actualité de leurs mots d’ordre et la modernité de leurs images. PREFACE DE MICHELLE PERROT

  • La protection de la nature et des ressources environnementales à partir d’un modèle de développement durable et continu, est une ancienne et forte préoccupation de Fidel Castro, présente dans nombre de ses discours et, plus récemment, dans ses Réflexions, publiées dans la presse cubaine à partir de 2007.

  • Il a fallu un siècle de luttes syndicales et de combats politiques pour encadrer les conditions de travail et protéger les salariés. Mais rien n’est jamais conquis durablement, tout est rapport de force syndical et politique. Aujourd’hui, la domination totale de la finance rend l’action difficile.

  • Ce livre a été conçu pour que les arguments de l’autre gauche portés dans l’hémicycle puissent enrichir le débat citoyen et aider dans la lutte pour sauver nos retraites. Voici un outil pour convaincre et débattre sur son lieu de travail, entre amis, en famille, dans tous les lieux possibles.

  • Pour sortir durablement de la crise, une nouvelle gouvernance mondiale doit émerger pour, qu’enfin, les échanges globalisés ne produisent plus d’exclusion sociale mais profitent à la qualité de vie, au bien-être social, à la solidarité et à la responsabilité.

Résultats 41 - 60 sur 164.