257
New product
À La Réunion, les injustices sociales sont si criantes que la société est fortement exposée à la fragmentation. D’épisodiques éruptions sociales en sont les expressions les plus visibles.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
À La Réunion, les injustices sociales sont si criantes que la société est fortement exposée à la fragmentation. D’épisodiques éruptions sociales en sont les expressions les plus visibles. Schématiquement, deux mondes coexistent à La Réunion. D’un côté, un monde d’exclus parvient de moins en moins à dissimuler son mal-être dû au peu de considération que lui apporte le système. De l’autre côté, un monde plus à l’abri mais si divers qu’il est lui-même exposé à fragmentation. La mondialisation libérale, qui charrie avec elle une individualisation des comportements, n’a évidemment pas cessé de catalyser ces fissurations. Ce mal-être ambiant amène régulièrement la société réunionnaise à s’interroger sur ce qu’elle est, et sur son devenir.
Cet ouvrage est un travail collectif qui propose un chemin pour notre société à l’horizon 2030. Il n’a surtout pas vocation à préserver l’ordre établi. Il a pour but d’éclairer nos concitoyens sur les choix que nous devons opérer pour rassembler tous les Réunionnais et faire de notre île, un espace solidaire et respectueux de son environnement.
François Fasquel est porte-parole du Parti de Gauche à La Réunion, Denise Delavanne est co-présidente du comité Grand Ouest du Parti de Gauche à La Réunion et Jean-Hugues Savigny, ancien adjoint à la mairie de La Possession, est co-secrétaire départemental et fondateur du Parti de Gauche de La Réunion.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
« Des hommes poussaient, une armée noire,...
PREFACE D’IGNACIO RAMONET Hugo Chávez, figure...
Provençaux, pieds noirs, Corses, arrivants...
Dobritz est né le 21 septembre 1956 à...