209
New product
Mi manifeste, mi pamphlet, sur fond de bio un peu romancée, ce petit livre a pour but de montrer comment on peut réenchanter la politique, comment les luttes sur le terrain rejoignent les propositions d’alternatives, comment l’horizon soi-disant indépassable du capitalisme est déjà derrière nous.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Aujourd’hui je veux m’adresser à tous ceux qui n’en peuvent plus de la politique, témoigner que d’autres pratiques sont possibles, qu’on n’est pas obligé, quand on est élu, de devenir un technocrate ennuyeux, la bouche pleine de langue de bois et de discours tout faits. Que pour être responsable politique, on n’en est pas moins un individu avec une vie, des goûts et des désirs.
Mi manifeste, mi pamphlet, sur fond de bio un peu romancée, ce petit livre a pour but de montrer comment on peut réenchanter la politique, comment les luttes sur le terrain rejoignent les propositions d’alternatives, comment l’horizon soi-disant indépassable du capitalisme est déjà derrière nous. Comment enfin le combat que nous menons ensemble dans les rues peut – et doit – rejoindre celui que nous portons dans les urnes. Car rien ne changera ni n’adviendra si nous n’en faisons pas l’affaire de tous. Élus, militants, citoyens, réunis par une même colère, un même ras-le-bol, une même envie d’en découdre et d’inventer un autre monde.
Corinne Morel Darleux est née à Paris et vit aujourd’hui à Die dans la Drôme, au pied du Vercors. Elle est conseillère régionale en Rhône-Alpes et secrétaire nationale à l’écologie du Parti de Gauche.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
DANS NOS COMMUNES, PLACE AU PEUPLE, c’est le...
Dans cet ouvrage, la psychothérapeute Ida Boyer...
L’autre gauche européenne est en pleine...
Il a fallu un siècle de luttes syndicales et de...