108
New product
Le but du socialisme est de délivrer la personne humaine de tout ce qui peut entraver sa liberté. Pour un socialiste, la liberté de l'homme n'est pas garantie par la seule démocratie politique, elle exige aussi la démocratie économique.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Depuis plus d'un siècle, des générations d'hommes et de femmes ont consacré leur vie au socialisme. Et pourtant, combien de nos contemporains ont une notion à la fois juste et précise de ce que ce mot veut dire ? Le propos de cet ouvrage est d'expliquer, aussi simplement que possible, ce qu'est le socialisme et pourquoi l’auteur lui a consacré, sans regret, toute sa vie militante, ainsi que la confiance qu’il garde en son avenir.
Le but du socialisme est de délivrer la personne humaine de tout ce qui peut entraver sa liberté. Pour un socialiste, la liberté de l'homme n'est pas garantie par la seule démocratie politique, elle exige aussi la démocratie économique. Cette idée n'est ni plus ni moins utopique que ne le furent en leur temps les idées de République et de démocratie, et bien d'autres qui ont finalement été adoptées.
Le socialisme a pris son envol au XIXe siècle, il fut la grande idée du XXe siècle, il doit rester l'ambition généreuse du XXIe siècle.
Jacques Fleury, militant socialiste depuis 1959, est membre du conseil national du Parti socialiste. Il a été député de 1981 à 1993 et de 1997 à 2002 et vice-président de l'Assemblée nationale en 1987. Il a publié en 1999, Cité Malesherbes, journal d'un jeune militant socialiste 1959-1973. Il est maire de Roye dans la Somme.
ISBN : 2-916333-08-8
208 pages
Ft. 14 x 20,5 cm
Prix public : 15 euros
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
La République vient de loin et elle n’est pas...
Ce Manuel de formation rend clairs les...
Nicolas Sarkozy a saigné l’École de la...
Ce livre a été conçu pour que les arguments de...