284
New product
Provençaux, pieds noirs, Corses, arrivants d’autres régions de France, descendants des Italiens, Belges, familles issues du Maghreb se côtoient sans se rejeter, malgré de très grandes différences sociales.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Des collines du Thouars à la calanque de San Peire, de la plus grande zone d’activités économiques du Var à la plaine agricole où résident encore quelques paysans, de l’université où furent découvertes des traces de présence romaine au rocher qui abritait une des place-fortes assurant la défense de Toulon, La Garde est une ville singulière. Elle devrait être totalement hétérogène tant les origines des uns et des autres sont diverses, tant les catégories socioprofessionnelles sont différentes. Provençaux, pieds noirs, Corses, arrivants d’autres régions de France, descendants des Italiens, Belges, familles issues du Maghreb se côtoient sans se rejeter, malgré de très grandes différences sociales.
Je propose d’écrire avec vous la page du XXIe siècle pour que nous, nos parents et nos enfants soyons fiers d’źtre les acteurs de notre destin.
Choisir sa ville, c’est choisir sa vie. C’est ce que je vous propose au travers de ces pages.
Conseiller régional depuis 2001, élu à La Garde dès 1995 avec Maurice Delplace, Joël Canapa a été premier adjoint de 1997 à 2001. Au conseil régional, il est l’initiateur d’un grand nombre de politiques publiques, notamment la gratuité et le développement des formations sanitaires et sociales. Directeur général de Terres du Sud Habitat, bailleur social de plus de 5 000 logements, spécialiste de la rénovation urbaine, il a reću la très convoitée Marianne d’Or des mains du président du Conseil constitutionnel. Il est marié et père d’un enfant âgé de vingt ans.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
BTP : bâtiment et travaux publics. Le secteur...
1984-2014. 30 ans d’expérience et...
Quoi de mieux que l’« Esprit Libre » pour...
Ne faut-il pas alors voir dans la confusion...