171
New product
Penser les rapports de forces internationaux pour penser le socialisme, telle est l’ambition intellectuelle du Centre d’Études, de Recherches et d’Éducation Socialistes, créé en 1966 autour de jeunes militants de la SFIO.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Penser les rapports de forces internationaux pour penser le socialisme, telle est l’ambition intellectuelle du Centre d’Études, de Recherches et d’Éducation Socialistes, créé en 1966 autour de jeunes militants de la SFIO. Artisan du Congrès d’Épinay, le CERES a été le moteur idéologique du Parti socialiste des années 1970. Après 1981, ses membres se sont attachés à penser les rapports de forces internationaux pour orienter la Gauche vers une République avancée et non vers la « parenthèse libérale ».
Le CERES de 1966 à 1986, c’est une méthode autant qu’une ambition pour la Gauche et pour la France. C’est aussi une conviction : Une France forte n’est pas contradictoire avec le progrès de l’Europe mais, en revanche, la crise de l’Europe est largement due à l’affaiblissement de la France.
À travers des textes écrits de 1967 à 1983, le CERES et ses animateurs exposent leurs analyses de la situation internationale. Textes des Cahiers du Cérès, de Frontière, Repères, NON ! ou Enjeu pour la République et le Socialisme, tous reflètent ce qui fut la pensée de ce courant original du Parti socialiste au cours de ses deux décennies d’existence formelle.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Ligne 11 est un polar social un peu déjanté qui...
Mi manifeste, mi pamphlet, sur fond de bio un...
Les nationalisations de 1982 s’entendent comme...
Cet ouvrage a pour but a pour but de démontrer...