298
New product
Quarante ans après la « révolution des Œillets », cet ouvrage de l’ITS revient sur la période 1974-1975 en esquissant une grille de lecture des grandes mutations sociales et politiques qui ont caractérisé le Portugal à cette époque.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Quarante ans après la « révolution des Œillets », les ATS (anciens du PSU) et le CEDETIM ont voulu, avec le soutien de la Fondation Copernic et de l’ITS, lui rendre hommage en retraçant sa courte vie.
Ce Cahier de l’ITS, avec des contributions d’Abraham Behar, Alain Joxe, Luis Moita, Bernard Ravenel et Cristina Semblano revient sur la période 1974-1975 en esquissant une grille de lecture des grandes mutations sociales et politiques qui ont caractérisé le Portugal à cette époque.
Il décrit aussi quelques aspects parmi les plus significatifs de la situation actuelle de ce pays, aujourd’hui confronté aux conséquences dévastatrices des politiques néo-libérales d’austérité appliquées dans toute l’Europe, et au premier chef dans l’Europe du sud.
Des photographies de Guy Le Querrec/Magnum Photos réalisées au Portugal en 1974 et 1975 accompagnent les textes analysant cette période de la révolution.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Mondialisation libérale ou protectionnisme...
À en croire le gouvernement et les médias, la...
Penser une politique industrielle qui permette...
PREFACE D’IGNACIO RAMONET Hugo Chávez, figure...