L'émotion définitive Agrandir l'image

L'émotion définitive

053

Nouveau

Quoi de plus banal qu'une rencontre entre un homme et une femme ? Mais quoi de plus étrange, de plus exceptionnel que la rencontre de Léo et Sandra qui cherchent l'un et l'autre à connaître les plaisirs de l'existence, en mesurant que souvent, le désir, plus que sa satisfaction, est la clef du bonheur.

Plus de détails

65 Produits

15,00 €

En savoir plus

Quoi de plus banal qu'une rencontre entre un homme et une femme ? Mais quoi de plus étrange, de plus exceptionnel que la rencontre de Léo et Sandra qui cherchent l'un et l'autre à connaître les plaisirs de l'existence, en mesurant que souvent, le désir, plus que sa satisfaction, est la clef du bonheur. «Donnez-moi des désirs», disait déjà une héroïne de Balzac.
L'Emotion définitive est le récit patient, mené crescendo comme un suspense de roman policier, du désir de Sandra, impatiente, indomptable, absolue, pour Léo – d'abord rejeté, puis recherché –, des fantasmes que la progression de ce désir va susciter, du lent chemin sensuel et exigeant que les deux héros vont faire l'un vers l'autre. Chacun attentif à combler, voire à anticiper, l'attente de l'autre.
Au-delà de l'érotisme sous-jacent, l'histoire de cette rencontre est aussi la description de la démarche intérieure de Sandra, apparemment libérée et sûre d'elle-même, en réalité habitée par le doute, l'incertirude. Au fur et à mesure que progresse sa relation amoureuse avec Léo, apparaissent les failles et les blessures qui ont façonné définitivement sa personnalité. Et la violence de leur désir va bientôt réveiller en elle le souvenir d’une autre violence? mais « Comment exprimer ce qui torture, quand on ne sait pas de quoi il s’agit ?».
Cette Émotion définitive qui donne son titre à ce premier roman, n’est peut-être pas celle d’une liaison amoureuse. C’est avant tout le roman du désir, et pour Sandra, une révélation et une double rencontre : celle de son moi profond, englouti puis révélé, et celle de Léo, qui deviendra une histoire d’amour.
Tantôt avec la sensibilité et la sensualité exubérante d’une aventure amoureuse, tantôt avec la froideur contenue d’un roman noir, Dominique Ghiglione excelle à peindre des états d’âme contradictoires, des désirs violents, une relation imprévue, repoussée puis passionnée qui vaincra le plus cruel des souvenirs.

Née à Paris il ya une quarantaine d’années, Dominique Ghiglione travaille aujourd’hui dans les transports aériens. L’Émotion définitive est son premier roman.

ISBN : 2-909634-53-1
192 pages
Ft. 14 x 20,5 cm
Prix public : 15 euros

«Le désir est une lueur dont l'éclat vient incendier la pénombre des jours enfouis. C'est ce que découvre Sandra lorsqu'elle rencontre Léo. Femme limpide, elle se délecte de l'amour qui la submerge peu à peu. Un amour imprévisible, hanté par les fantasmes érotiques, des songes mêlés de douceur et de violence. A son récit, sorte de polar amoureux, vient se joindre celui de Léo qui regarde et qui l'attend. leur rencontre serait banale n'était ce qu'elle va révéler de l'histoire de Sandra, l'enfant d'une violence. Un roman où la force des mots et des images compose le chant d'une vie retrouvée.»
Bernard Géniès
Le Nouvel Observateur

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L'émotion définitive

L'émotion définitive

Quoi de plus banal qu'une rencontre entre un homme et une femme ? Mais quoi de plus étrange, de plus exceptionnel que la rencontre de Léo et Sandra qui cherchent l'un et l'autre à connaître les plaisirs de l'existence, en mesurant que souvent, le désir, plus que sa satisfaction, est la clef du bonheur.

6 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...