La règle verte Agrandir l'image

La règle verte

231

Nouveau

Ce livre présente les textes et discours sur l’écologie que Jean-Luc Mélenchon a développés au nom du Front de Gauche pendant la campagne présidentielle. Ces idées ont été soutenues par les bulletins de vote de 4 millions d’électeurs conscients d’écrire une page nouvelle de l’histoire politique dans notre pays.

Plus de détails

74 Produits

5,00 €

En savoir plus

Ce livre présente les textes et discours sur l’écologie que Jean-Luc Mélenchon a développés au nom du Front de Gauche pendant la campagne présidentielle. Ces idées ont été soutenues par les bulletins de vote de 4 millions d’électeurs conscients d’écrire une page nouvelle de l’histoire politique dans notre pays. Visant l’éducation populaire, ces textes sont nourris de l’expérience des luttes sociales et écologistes.
En rupture avec la règle d’or de l’austérité, La règle verte résume l’exigence qui est celle de l’humanité tout entière : éteindre la dette écologique engendrée par le capitalisme et le productivisme. Car la catastrophe écologique s’accélère. Une politique concrète permet de puiser dans ce défi mortel le ressort d’un passionnant rebond de l’histoire de la civilisation humaine. Cette situation révèle l’existence d’un intérêt général humain : préserver l’écosystème qui rend la vie humaine possible. Pour assumer cette part de notre devoir devant l’humanité, ce livre propose une méthode, celle de la planification écologique. Il contribue à poser les bases d’une nouvelle doctrine pour la gauche, celle de l’éco-socialisme.

Jean-Luc Mélenchon est député européen du Front de Gauche depuis juillet 2009. Co-président du Parti de Gauche, il a été le candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle de 2012.


Format : 12 x 17 cm
ISBN : 978-2-36488-031-3
144 pages

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La règle verte

La règle verte

Ce livre présente les textes et discours sur l’écologie que Jean-Luc Mélenchon a développés au nom du Front de Gauche pendant la campagne présidentielle. Ces idées ont été soutenues par les bulletins de vote de 4 millions d’électeurs conscients d’écrire une page nouvelle de l’histoire politique dans notre pays.

7 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...